Zhijin cave "la plus belle grotte de Chine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zhijin cave "la plus belle grotte de Chine"

Message  Admin le Mar 7 Oct - 11:18

Voici quelques photos de cette tout à fait exceptionnelle souvent citée comme la plus belle de Chine.
Bien entendu, ce qualificatif se discute, par contre, les dimensions de cette cavités et l'abondance de ses formations de calcite est réellement au-dessus du lot. La galerie atteint une largeur de 100 m.
Pour la beauté, ces photos prises à la sauvette pendant la visite avec du matériel pas vraiment adapté n'arrive pas à rendre compte de l'impression que laisse cette visite.
Personnellement, je n'aime pas du tout ces éclairages verts ou bigarrés. Mais la maladresse des éclairages est très largement compensée par la majesté naturelle des lieux.
J'avais visité cette grotte en 1986, mais c'était en fait la première fois que je voyais de tels volumes souterrains. Depuis, j'ai souvent cherché à faire des comparaisons à cette référence dans les nombreuses cavités aménagées que j'ai pu voir. Ce retour aux source m'amène à confirmer que pour l'instant, à part Yuanyangdong à Fengshan dans le Guangxi, je n'ai pas rencontré de cavité comparable.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://voyager-en-chine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zhijin cave "la plus belle grotte de Chine"

Message  Admin le Mar 7 Oct - 11:23

Une représentation sommaire de la topographie de la grotte

Une maquette en polystyrène

L'entrée

Rayon de soleil

Une sortie semi-artificielle a été réalisée pour que la visite ne repasse pas par le même itinéraire

Admin
Admin

Les concrétions, et leurs éclairages en tout genre.

Message  Admin le Mar 7 Oct - 11:24

Admin
Admin

Salut Zhijindong, et la santé, ça va ?

Message  Admin le Dim 24 Sep - 12:07

Un petit tour 9 ans plus tard pour voir comment se porte cette vieille copine.

A mon gout, l'éclairage a été largement amélioré.
Le multicolore cède le pas à un éclairage pensé.
L'idée générale est : lumière générale neutre, le bleu pour exprimer le lointain et l'or pour les éléments à mettre en valeur.
C'est plutôt réussit, il ne leur reste qu'à mettre des abat-jours sur l'éclairage de secours qui éblouit parfois et ils sont sans problème dans le top de ce qui ce fait… et pour tout dire ce n'est pas si facile dans des volumes pareils.

La conservation de la grotte est plutôt bonne.
Ils ont un petit problème d'odeur de toilette à gérer, ce qui est très loin d'être facile car au regard du volume, les mouvements d'air sont plutôt faibles.
On sent fortement le contraste de température en montant dans la partie haute de la grotte. C'est un phénomène naturel inévitable, mais je pense que des touristes pourraient s'en plaindre car ça se traduit par une impression oppressante à un moment où on a déjà beaucoup avancé depuis l'entrée.

Et la sortie par une autre grotte est toujours là.

Voilà, Zhijingdong est toujours d'attaque, prête a poursuivre et pour longtemps sa contribution au développement local.
Ça fait plutôt plaisir.

Ce qui manque et c'est surprenant dans un géoparc, c'est des explications.
On traverse la grotte écrasé par sa grandeur et sa magnificence, on en ressort époustouflé… mais aussi bête et ignorant qu'on y est entré…
Dommage.
Mais il n'y a pas encore de perfection dans ce plus bas que bas mais bien beau monde.

Quelques photos. Le bleu ressort un peu trop criard. C'est moins agressif en réalité même si àa manque encore un peu de douceur. Un bleu ciel serait plus apaisant.

J'ajoute celle-ci, qui rend mieux compte de l'ambiance générale de la grotte.

Admin
Admin

Re: Zhijin cave "la plus belle grotte de Chine"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut